La coordination départementale de GRD du Nord s'apprête à lancer la deuxième édition du Génie scolaire sur la réduction des risques de catastrophe
17 janvier 2018 à 01:00
Publiée
Lancement de la 2ème édition du Génie scolaire sur la réduction des risques (Nord).
Cap-Haïtien, le 16 janvier 2018.- La coordination départementale de gestion des risques et désastres du Nord lancera, le vendredi 26 janvier 2018 au Centre d'opérations d'urgence départemental, la deuxième édition du Génie scolaire sur la réduction des risques de catastrophe. Ce concours interscolaire sera retransmis à la télévision au Cap-Haïtien.
Plusieurs thématiques seront traitées en vue de sensibiliser la population nordiste - surtout les enfants souvent victimes des urgences et des catastrophes -, telles que la gestion des risques de désastre, la protection de l'environnement et l'inclusion des personnes handicapées.
Cette semaine dans le Nord et en prélude au concours, la cellule départementale de communication mène une vaste campagne de sensibilisation dans le milieu scolaire en vue de partager certaines connaissances avec les enfants. Douze écoles des deux premiers cycles de l'enseignement fondamental sont directement ciblées.
Les structures de la Protection civile, avec l'appui des partenaires tels que le bureau du secrétaire d'Etat pour l'intégration des personnes handicapées, le ministère de l'Environnement, le Programme des Nations unies pour le développement et Oxfam, sont résolues à continuer à informer la population en vue de lui permettre de se préparer, d'anticiper et de pouvoir réagir face aux événements adverses.
-FIN-
CDC-NORD
- Créé le :
- 17/01/2018 01:00
