Saison des pluies : le ministère de l’Intérieur préconise le renforcement des actions préparation
14 avril 2017 à 22:24
Publiée
Appel au renforcement de la préparation pour la saison des pluies.
Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales attire l’attention de toutes et tous sur la saison pluvieuse qui démarre en avril dans la plupart des régions du pays pour se terminer en octobre.
Pendant la période, les précipitations, quand elles sont abondantes, peuvent provoquer des inondations et des glissements de terrain dans les communautés exposées, susceptibles d’entrainer des dégâts physiques considérables et frapper notamment le secteur agricole.
Le ministère appelle les secteurs concernés et les autorités municipales à conduire des actions d’atténuation de ces risques, notamment le curage de canaux et des caniveaux de drainage qui devrait faciliter l’écoulement et l’évacuation des eaux de pluie. Elle les invite également à conduire des travaux d’entretien des principaux cours d’eau.
Le Centre national de météorologie va continuer à émettre son bulletin météorologique quotidien. La population, quant à elle, doit continuer à s’informer, renforcer sa préparation en stockant des vivres essentiels à la maison et en s’entrainant à évacuer. Les structures de protection civile, avec des milliers de volontaires, incluant les brigadiers, resteront au plus près de la population pour continuer à l’accompagner avant, pendant et après les événements adverses.
- Créé le :
- 14/04/2017 22:24
