Cinérisque dans une salle de cinéma à Pétion-Ville
07 février 2017 à 04:15
Publiée
Séance de sensibilisation Cinérisque sur le film "The Impossible".
Le Cinérisque, initié dans les communautés à haut risque, part désormais à la conquête des rares salles de cinéma du pays.
Le vendredi 3 février 2017, peu après midi, l’Alliance pour la gestion des risques et la continuité des activités (Agerca), Rev Cinéma Entertainment, le Service maritime et de la navigation d’Haïti (Semanah), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le comité communal de Protection civile de Pétion-Ville ont accueilli une soixantaine d’élèves, accompagnatrices et accompagnateurs en provenance de six écoles de cette commune pour une session de Cinérisque sur les tremblements de terre et le tsunami.
Le long métrage «The Impossible», du réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona, a servi de prétexte pour cet après-midi d’information, de sensibilisation et d’échanges sur la préparation aux risques sismiques et de tsunami, animée principalement par Gérard Métayer, ingénieur du Semanah et, communément appelé Monsieur Tsunami en Haïti.
Les élèves-téléspectateurs ont pu échanger, dans une salle comble, sur les différents dangers liés à ces risques ainsi que les bonnes ou mauvaises pratiques qu’ont adoptées les protagonistes du film pendant la catastrophe.
Le film, déconseillé au moins de 10 ans, met en avant une famille confrontée au terrible tsunami qui a ravagé l’Asie du Sud-Est en décembre 2004.
- Créé le :
- 07/02/2017 04:15
