Initiation à la collecte de feedback pour des volontaires du Sud et de la Grand’Anse
04 février 2017 à 04:20
Publiée
Atelier sur la collecte de feedback pour les volontaires du Sud et de la Grand'Anse.
Au centre d'opérations d'urgence départemental de la Grand'Anse
Pas moins de 67 volontaires de la Protection civile, responsables de communication de comités communaux et brigadiers-volontaires, ont participé, les 1er et 2 février, respectivement à Jérémie et aux Cayes, à des ateliers sur la collecte de feedback.
Cette activité vise à améliorer les capacités de collecte et de documentation de données au sein des structures de protection civile, notamment dans un contexte post-catastrophe. Autrement dit, les intervenantes et intervenants en matière d’information du public doivent être capables d’assurer une collecte, et préférablement commune, des rumeurs, des préoccupations et des questionnements de la population.
Ces ateliers entrent dans le cadre d’une stratégie de coordination de la communication avec les populations affectées par l’ouragan Matthew, mise en place par le pool de communication du Système national de gestion des risques et des désastres, avec l’appui de plusieurs partenaires. Ce cyclone, de catégorie 4, a dévasté la péninsule Sud d’Haïti et frappé sévèrement une partie des départements du Nord-Ouest et de l’Artibonite dans la nuit du 3 au 4 octobre 2016.
Cette activité a été réalisée avec l’appui d’Internews et du Programme des Nations unies pour le développement.
- Créé le :
- 04/02/2017 04:20
