Ouragan Matthew : la présidence honore le SPGRD et d’autres acteurs du Système
27 janvier 2017 à 03:52
Publiée
Remise de plaques d'honneur aux acteurs du SPGRD pour la gestion de Matthew.
Agr. Roosevelt Compère de la DPC, présentant la plaque
lors d’une rencontre du SPGRD, au COUN.
À l’occasion de la commémoration du septième anniversaire du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2017, le président de la République, M. Jocelerme Privert, a honoré plusieurs institutions et organisations nationales ainsi que des représentations de la communauté internationale pour leur implication dans la gestion de l’ouragan Matthew, qui a sévèrement frappé Haïti, dans la nuit du 3 au 4 octobre 2016.
Le Secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres (SPGRD) – transformé en Centre d’opérations d’urgence national pendant l’urgence - et l’Alliance pour la gestion des risques et la continuité des activités (Agerca) - une association du secteur privé des affaires et membre actif du Système national de gestion des risques et des désastres - figuraient parmi les récipiendaires.
Cuba, Colombie, les États-Unis d’Amérique, la République dominicaine, le Venezuela, l’Union européenne, par le biais de leur ambassade, et le Système des Nations unies ont aussi reçu une plaque « d’honneur et mérite » pour la grande amitié témoignée à l’égard d’Haïti.
Le secteur de la Santé, la Croix- Rouge haïtienne et la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge ont également été touchés par cet « acte de reconnaissance et de remerciement du peuple haïtien. »
Le président Privert a souligné que ces plaques d’honneur ont été décernées « non pas à l’ensemble des acteurs qui ont agi, mais particulièrement à ceux qui ont utilisé les canaux que nous avions nous-mêmes établis. »
- Créé le :
- 27/01/2017 03:52
